Le processus d’admission est simple et rapide et nécessite uniquement un questionnaire d’une vingtaine de minutes au téléphone avec la directrice des soins ou un membre du personnel infirmier formé à cet effet. Le questionnaire a pour but d’évaluer les risques associés au sevrage alcoolique afin de s’assurer qu’il peut être effectué à la Villa Ignatia en toute sécurité.
Le sevrage
À la Maison Ignatia, des protocoles de sevrages ont été élaborés avec notre médecin et le CRDQ (Centre de réadaptation en dépendance de Québec) afin de répondre à vos besoins spécifiques selon votre état de santé actuel et ainsi minimiser les symptômes du sevrage. Au besoin, pour le sevrage alcoolique sévère, une demande est faite au CRDQ (notre partenaire de sevrage) pour la partie détox et une fois l’état stabilisé, la thérapie peut être amorcée. N.B. Il n’y a pas de frais supplémentaire lors d’un passage nécessaire au CRDQ et la Maison de thérapie Ignatia s’occupe entièrement des démarches.
Le personnel médical
Un membre du personnel infirmier est présent 24h/24h et ce, 7 jours sur 7. Vous trouverez du personnel compétent, l’écoute et disponible pour vous aider à faire le point sur votre état de santé actuel et reprendre de saines habitudes de vie.
Une rencontre avec notre médecin est prévue lors de votre séjour afin de répondre à vos questions et/ou inquiétudes et aussi compléter vos formulaires santé au besoin.