Skip to main content

Suivis postcures

Les suivis postcures individuels : le maintien du rétablissement

Un mois après la conclusion de votre thérapie, vous avez accès à des suivis postcures individuels avec l’intervenant qui vous a accompagné lors de votre séjour en thérapie fermée. Ces rencontres ont lieu directement à la Maison de thérapie Ignatia et sont sans frais, et ce, pour une durée de (3) mois à compter de la date de sortie. Celles-ci sont planifiées selon les modalités de votre intervenant et vos disponibilités. D’ailleurs, il est possible (et même suggéré) de prolonger les suivis postcures au-delà de cette période, et ce, moyennant des frais raisonnables et sujets à des changements tarifaires sans préavis.

Sachant d’expérience que les (3) premiers mois du rétablissement sont généralement les plus exigeants, et ce, notamment à cause des nombreux changements et adaptations qui doivent être posés par la personne qui sort de thérapie, ces suivis postcures individuels sont d’autant plus pertinents afin de s’assurer que vous maintenez votre nouveau mode de vie sain dans le cadre d’une approche centrée sur la prévention de la rechute.

Les suivis postcures de groupe : une seconde alternative

Une fois le séjour complété, vous avez également accès aux suivis postcures hebdomadaires de groupe qui ont lieu dans nos locaux administratifs situés à Sainte-Foy. Ces suivis sont sans frais et d’une durée illimitée.

Ces suivis sont offerts les mardis ainsi que les jeudis en soirée par le personnel de la Maison de thérapie Ignatia. Ces suivis représentent une véritable source d’écoute et de soutien de la part de personnes ayant vécu un parcours similaire au vôtre étant également passées par le programme thérapeutique de 28 jours offert par la Maison de thérapie Ignatia.

Ces suivis offrent également la possibilité aux anciens résidents de la Maison de thérapie Ignatia de se revoir afin d’échanger sur leurs réussites personnelles, leurs obstacles et leur rétablissement en général.