Se reprendre en main dans la dignité et dans la paix

Tournoi de golf de la Fondation
de la Villa Ignatia

UN FABULEUX SCORE DE 180 000

La Fondation de la Villa Ignatia est particulièrement fière des résultats de sa 24e Journée de la Sérénité dont le tournoi de golf a permis d’amasser, le 12 août dernier, la fabuleuse somme de 180 000$. Cette fierté doit être partagée par toutes les personnes et institutions qui ont si généreusement contribué à cette activité de financement.

Tenu au prestigieux club de golf Royal-Québec, ce tournoi de golf est le point central de la campagne de financement annuelle de la Fondation.

François Audet, des Résidences du Groupe Patrimoine, avait généreusement accepté d’assumer la présidence de cette campagne de financement.

André Pelchat, président du Groupe Immostar, avait, lui, l’importante tâche d’organiser le tournoi de golf en tenant compte des éléments gagnants des éditions précédentes. En langage de golf, il a si bien réussi qu’on pourrait dire qu’il a fait un trou d’un coup.

À l’occasion du souper-spectacle qui a suivi le tournoi, les participant(e)s ont eu l’occasion d’assister aux prestations d’Éric Lapointe et de ses invités, de la talentueuse Pascale Picard, de l’humoriste bien connu Sylvain Larocque ainsi que des commentaires appropriés d’Étienne Boulay, auteur du livre à succès Le parcours d’un battant.

Le comité organisateur a aussi obtenu la collaboration de Manulift afin de présenter, pour la première fois dans la région de Québec, une attraction spectaculaire, le Vidéodrome de golf, qui a permis de couronner la personne pouvant frapper le plus long coup de départ. Un gros merci.

Depuis son ouverture, en 1984, plus de 10 000 personnes ont frappé à la porte de la Villa Ignatia, pour surmonter leurs problèmes d’addiction à l’alcool ou aux drogues. En moyenne, les problèmes d’une personne aux prises avec ce type de toxicomanie affectent la vie d’une vingtaine de membres de leur entourage. C’est dire l’ampleur des bénéfices qu’apporte une ressource comme la Villa Ignatia au sein de la population.

Encore une fois, 180 000 mercis aux participants et donateurs.

La Fondation de la Villa Ignatia.