Ressourcement 10 jours
Au besoin, la Maison de thérapie Ignatia offre également la possibilité d’effectuer un ressourcement de (10) jours. Ce ressourcement est offert dans la mesure où la personne a préalablement complété un séjour de 28 jours dans notre établissement dans le passé.
Le ressourcement représente une option forte adéquate pour une personne qui rencontre des difficultés dans le maintien de son nouveau mode de vie et qui aurait besoin d’une période d’arrêt, et ce, que ce soit avec ou sans écart de consommation. Dans la mesure du possible, lors d’un ressourcement, le résident se verra attribuer le même thérapeute l’ayant accompagné lors de son séjour précédant afin de poser les correctifs nécessaires au plan de sortie initial et ainsi pouvoir poursuivre son nouveau mode de vie sain.
Lors d’un ressourcement, la présence aux ateliers de jour et de soir, ainsi qu’à toutes les activités associées à la thérapie est obligatoire. Le ressourcement représente une période permettant au résident de retrouver ses repères et ne représente pas, au contraire, une période de repos ou de vacances.
N.B. Il est impératif de réagir le plus rapidement possible lors d’un épisode impliquant un écart de consommation. Notre expérience nous ayant démontré à maintes reprises qu’un séjour complet de 28 jours est nécessaire lors d’une rechute prolongée.